Nous voici dans le mois de mai, avec le grand retour du soleil. Les fruits et légumes de saison font également leur entrée dans nos assiettes pour plus de goût, de couleurs et surtout une meilleure santé. Découvrez à travers cet article ces produits frais ainsi que leurs bienfaits sur le corps.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est un fruit très léger. En raison de sa forte concentration en Vitamine C, il prévient contre le vieillissement précoce des cellules de votre organisme. Aussi, il régule le taux de cholestérol et prévient contre les risques de problèmes cardiovasculaires.
Le kiwi
Ce fruit est très riche en vitamine E. Il est de ce fait, un antioxydant par excellence. Le kiwi prévient contre le risque de certains cancers et de maladies cardiovasculaires.
La fraise
Fruit de saison peu calorique, la fraise est remplie de vitamine C et de fibres. Ce fruit est source d’antioxydants. Elle stimule également votre système immunitaire. La fraise constitue une barrière à la formation de la cataracte. Elle contribue à la prévention du cancer, lutte contre le vieillissement de la peau. Elle élimine le mauvais cholestérol de l’organisme.
La tomate
La tomate est très bien fournie en eau. Aussi, elle est faible en apport calorique et est concentrée en antioxydant.
Pour se protéger des rayons UV, cette merveille de la nature crée un pigment appelé lycopène. Ce dernier produit les mêmes effets sur la peau humaine. Il participe également à la lutte contre le diabète et les acnés.
La pomme
La pomme est un fruit de saison bien pourvu en fibres, antioxydants, vitamines et autres nutriments bénéfiques à l’organisme. Elle apporte peu de calories à l’organisme. Elle convient donc à l’alimentation des sportifs. Ce fruit de saison contribue à l’équilibre du tube digestif, à la prévention des risques d’apparition du cancer du côlon. La pomme combat efficacement les problèmes cardiovasculaires. Elle régule le taux de cholestérol dans le sang au même titre que la rhubarbe. Enfin, si vous désirez nettoyer l’émail de vos dents avec un produit bio, croquez une pomme de temps à autre.
Voici quelques légumes du mois de mai à inclure dans votre alimentation quotidienne.
Le concombre
En raison de sa riche composition en eau, le concombre rafraîchit. Ce légume est également faible en apport calorique, mais riche en fibres. Pour manger sainement, incluez ce légume de saison dans la liste de vos produits frais. Grâce à ses substances “anticancer “et sa pauvreté en calories, il contribue à la perte de poids. La peroxydase qu’il contient contribue à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires.
Le radis
Le radis fait partie des légumes ayant une forte teneur en vitamines. Vous y retrouverez de la vitamine C, de la vitamine B9, des antioxydants, du potassium et des glucosinolates.
Le fenouil
Le fenouil est un produit bio concentré en divers nutriments. Il est fortement riche en bêtacarotène, Vitamines C et E, magnésium, calcium, potassium et en fer. Ce légume de saison régule la tension, intervient dans le traitement des troubles digestifs. Il joue un important rôle dans la stimulation et l’augmentation de l’excrétion urinaire.